La fille de l’air by Fuglehaug Randi

La fille de l’air by Fuglehaug Randi

Auteur:Fuglehaug Randi
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Albin Michel
Publié: 2021-12-10T06:40:14+00:00


JEUDI

Un ciel lourd de menaces pesait sur les montagnes quand Agnes passa la porte du Hordaland. La pluie annonçait son retour, elle semblait se déchaîner déjà à l’intérieur des cumulus, ce n’était qu’une question d’heures avant qu’elle ne s’abatte sur la ville.

Elle laissa tomber son sac à sa place attitrée et se dirigea vers le bureau d’Eskildsen.

Frida Grådal était assise dans la pièce vide et buvait du thé. Les gens qui ne prennent pas de café le matin ne sont pas fiables, pensa encore une fois Agnes. Elle vouait la même méfiance à ceux qui prétendaient ne jamais regarder la télé. Un coup d’œil à la pendule lui révéla qu’elle avait cinq minutes d’avance. Son corps, ces temps-ci, avait décidément du mal à trouver le rythme. Au réveil, après avoir dormi d’un sommeil léger toute la nuit, elle s’était crue en retard. En tâtant son bras droit, elle avait découvert, au ras de la manche de son T-shirt, une belle ecchymose qui était apparue à la suite de la visite de Steven.

– Tu fais tes études où, au fait ? s’enquit-elle.

Retourner dans son propre bureau n’avait pas de sens, ou elle finirait par être en retard pour de bon.

– À l’OsloMet, répondit l’intérimaire. Je suis en dernière année. Tu es aussi passée par là, j’imagine ? Sauf que ça s’appelait sans doute encore Institut universitaire d’Oslo ?

Agnes décida rapidement de ne pas la détromper, inutile de lui dire que ses notes au lycée étaient loin d’être assez bonnes pour lui permettre d’intégrer le cursus de journalisme, à une époque où les places étaient chères. Heureusement qu’on pouvait entrer dans le métier par la petite porte. Dans ce contexte précis, elle aimait se voir en vieux renard, faire partie de ceux qui estiment plus important d’apprendre par la pratique plutôt que dans les livres. Ceux qui avaient fréquenté l’école de la vie – dans son cas personnel, une école privée pendant quelques années.

– Les étudiants ne doivent pas être très optimistes en ce moment, avança Agnes. Ça va être de plus en plus difficile de trouver un emploi fixe, vu que le secteur des médias se casse la gueule.

– Peut-être, répondit Frida. Mais je n’ai pas tant que ça envie de me fixer. J’écris un peu dans le Morgenbladet, mais à côté, je travaille sur une pièce de théâtre pour laquelle j’ai obtenu le prix de la Libre Parole, et il me faut aussi du temps pour mon blog. Grâce aux annonces publicitaires, j’ai eu la chance d’échapper à un prêt étudiant.

Agnes choisit d’approfondir ce dernier détail. Imaginer cette petite souris en blogueuse, il y avait de quoi rigoler.

– Tu te fais de l’argent en parlant de fringues, ce genre de trucs ?

– Haha ! Ça aurait l’air de quoi ? Regarde-moi ! s’exclama Frida en écartant les bras.

Sa robe marron, spécialement mémère, avait l’air de sortir d’une armoire de famille, mais Agnes n’aurait pas été surprise que ce soit le look le plus cool que puisse adopter une fille de vingt ans et des poussières.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.